Un bloc de formation de 3 heures. Coût de la formation : 225 $ + taxes / participant.
Les organismes à but non lucratif possèdent rarement, au sein de leur équipe permanente, des employés en mesure d’assurer, à eux seuls, à la fois la vente des billets (revenus directs) et l’obtention de contributions majeures (dons et commandites). C’est pourquoi il est primordial pour l’organisme de s’entourer de personnalités qui contribuent activement à la réalisation et au rayonnement de l’événement-bénéfice. Dans cette formation, vous aurez un portrait clair des personnes-clés devant y être attachées. Vous serez également outillés pour mieux les cibler et les séduire, en plus d’obtenir des conseils pour mettre en place une méthodologie de suivi et de mobilisation efficiente.
Cette formation s’adresse aux dirigeants d’OBNL, aux membres de conseils d’administration, aux ressources chargées du développement philanthropique qui envisagent la mise en place ou l’amélioration d’un événement-bénéfice et qui souhaitent s’outiller.
Niveau de connaissance minimum requis en lien avec les pratiques actuelles en matière d’événement-bénéfice : débutant.
Objectifs d’apprentissage
Comprendre les rôles et responsabilités de chacune des parties prenantes qui gravitent autour d’un projet d’événement-bénéfice.
Être en mesure de développer une méthodologie solide pour assurer un suivi rigoureux des résultats et mobiliser les parties prenantes vers l’atteinte de leurs objectifs.
Déroulement
Classe virtuelle en temps réel. Chacun des participants pourra se connecter à la session à l’aide d’un lien Web fourni préalablement par le/la formateur(trice). Ordinateur et caméra Web sont requis pour la session.
Plan de la formation
Rôles-clés et bonnes pratiques.
Le comité organisateur, le président(e), les ambassadeurs(drices).
Le recrutement des parties prenantes : identification, inspiration et tendances, personnalisation.
Les outils de profilage et la création de profils philanthropiques.
Le dossier de sollicitation : lettre, document descriptif, éléments de reconnaissance.
Gestion et mobilisation d’un comité : lancement, rencontres et communications.
Gestion des ventes et administration : tableau de bord, tableau des résultats, plateforme transactionnelle.
Le tout se déroulera en alternance de présentations théoriques, de discussions et de mises en situation.
Inscrivez-vous à notre liste d’attente pour les prochaines sessions.