Un bloc de formation de 3 heures. Coût de la formation : 225 $ + taxes / participant.
Dans cette formation, vous obtiendrez une série de conseils indispensables pour mener avec succès votre stratégie de communication événementielle et d’événement. Il n’est pas seulement question de bien cibler son public, mais également de définir les médias qui le touchent particulièrement. Car, en effet, si votre communication est adaptée à la clientèle visée, elle devra également l’être au média qui la porte. Parfois, il est aussi nécessaire d’obtenir l’aide de réseaux externes pour générer un plus grand déploiement et obtenir plus d’impact. C’est ce que nous allons vous communiquer dans le cadre de cette formation.
Cette formation s’adresse aux dirigeants d’OBNL, aux membres de conseils d’administration, aux ressources chargées du développement philanthropique qui envisagent la mise en place ou l’amélioration d’un événement-bénéfice et qui souhaitent s’outiller.
Niveau de connaissance minimum requis en lien avec les pratiques actuelles en matière d’événement-bénéfice : débutant.
Objectifs d’apprentissage
Être en mesure de bien cibler ses clientèles et de définir les plateformes médiatiques adéquates pour les atteindre.
Pouvoir gérer et structurer le déroulement de ses communications.
Déroulement
Classe virtuelle en temps réel. Chacun des participants pourra se connecter à la session à l’aide d’un lien Web fourni préalablement par le/la formateur(trice). Ordinateur et caméra Web sont requis pour la session.
Plan de la formation
Quelques définitions.
Le plan de communication d’événement : objectifs, cibles, axe de communication, etc.
Les relations publiques : communiqué de presse, dossier de presse, conférence de presse.
L’implication d’un porte-parole ou non ?
La budgétisation : la communication a un prix.
Les outils de planification : plan média, échéancier, calendrier de contenus.
Les médias sociaux et la présence web.
La création d’un buzz.
Le tout se déroulera en alternance de présentations théoriques, de discussions et de mises en situation.
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