Notre équipe

Créative et proactive sur le terrain

Nous cumulons plus de 50 ans d’expérience
dans le domaine de la philanthropie

Le coeur de Moris est composée d’une permanence de 5 personnes, chacune d’elles qualifiée dans des domaines complémentaires qui assurent le professionnalisme et la qualité de son travail.

    Geneviève Lehoux

    Associée principale et architecte philanthropique

    Gouvernance | Négociation | Analyse organisationnelle | Marketing | Formations

    Diplômée à HEC Montréal au 2e cycle en gestion d’organismes, elle crée depuis plus de 15 ans, des alliances stratégiques à impact social afin de changer le visage de la philanthropie au Québec. En plus d’avoir assisté plusieurs OBNL à s’adapter aux réalités des marchés en transformation, Geneviève a développé une solide expertise en gestion philanthropique ainsi que dans le développement et la négociation de partenariats privés. Elle fut appelée à transmettre ses connaissances à titre de conférencière et/ou membre de jury au sein d’institutions universitaires, lors de colloques ou encore comme invitée-spécialiste à la radio et la télévision. Elle a aussi siégé sur différents conseils d’administration, fourni des services-conseils stratégiques et du coaching à divers dirigeants œuvrant au sein d’organisations québécoises. 

    « La chute n’est pas un échec. L’échec est de rester là où on est tombé » – Socrate

    Patrick Godbout

    Associé et directeur de l’administration

    Analyse d’affaires | Technologies | Finances | Gestion | Administration

    Patrick comptabilise plus de 20 ans dans le secteur de la technologie et de l’analyse. Que ce soit à titre d’analyste ou d’architecte fonctionnel, gestionnaire en télécommunications, intégrateur et programmeur web, il a su s’illustrer pour sa capacité à développer des solutions globales et pérennes. Sons sens des affaires et sa logique implacable sont certes des atouts pour Moris et ses clients.

    « Fais-le ou ne le fais pas ! » – Yoda

    Sarah-Emanuel St-Gelais Nash

    Adjointe exécutive

    Planification | Charge de projets | Analyse | Rédaction

    Diplômée en études internationales et en langues modernes, Sarah-Emanuel a une vision unique du monde. Ayant travaillé sur plusieurs projets de développement et d’optimisation, elle a acquis de bonnes aptitudes d’analyse et de méthodologie. Sa curiosité, sa détermination ainsi que son intérêt marqué pour la diversité présente dans notre société ne viennent que consolider son rôle et sa contribution à notre mission.

    « Sur les petits enjeux comme sur les grands, nous décidons si nous serons un spectateur ou un acteur. » – Samantha Power

    Jonathan Dussault

    Conseiller principal en philanthropie et commandite

    Communication | Gouvernance | Développement | Formations

    Bachelier et titulaire d’une maîtrise en communication portant sur le financement des organismes à but non lucratif, Jonathan a rapidement su faire sa marque sur le terrain en s’impliquant auprès de passionnés. Il connaît la réalité et les enjeux des organismes ayant été directeur général d’un organisme d’hébergement régional ainsi qu’administrateur d’un organisme et de regroupements d’organismes régional et national. Son énergie, sa compréhension des enjeux et son humanité, font de lui un collaborateur avec qui il est facile de travailler et de développer des projets ambitieux. 

    « La stratégie, c’est l’art de faire face à son destin. » – Peter Drucker

    Tristan Comeau

    Coordonnateur marketing social

    Marketing | Recherche | Conceptualisation | Charge de projets

    Diplômé d’un baccalauréat en administration des affaires, profil marketing, Tristan a eu l’occasion de réaliser plusieurs stages qui l’ont fait évoluer dans un contexte de startup et au sein d’un OBNL de la région de Québec. Ces expériences l’ont poussé à développer des compétences en travail d’équipe multidisciplinaires, le rendant ainsi tout indiqué afin de travailler auprès d’individus et d’organisme aux réalités variées. Parmi ses réalisations de la dernière année, il a chapeauté une campagne annuelle de financement en formule virtuelle, constitué huit architectures de commandites pour des organismes d’envergure de la région de la Capitale-Nationale et des environs et dirigé des sondages pour l’élaboration de politiques partenariales.

    « La façon dont vous faites une chose est la façon dont vous faites toutes les choses. » – Tom Waits

    © Moris, 2020. Tous droits réservés.

    Conception de site web - Effet Monstre