Notre équipe
Créative et proactive sur le terrain
Nous cumulons plus de 50 ans d’expérience
dans le domaine de la philanthropie
Le coeur de Moris est composée d’une permanence de 5 personnes, chacune d’elles qualifiée dans des domaines complémentaires qui assurent le professionnalisme et la qualité de son travail.

Geneviève Lehoux
Associée principale et architecte philanthropique
Gouvernance | Négociation | Analyse organisationnelle | Marketing | Formations
Diplômée à HEC Montréal au 2e cycle en gestion d’organismes, elle crée depuis plus de 15 ans, des alliances stratégiques à impact social afin de changer le visage de la philanthropie au Québec. En plus d’avoir assisté plusieurs OBNL à s’adapter aux réalités des marchés en transformation, Geneviève a développé une solide expertise en gestion philanthropique ainsi que dans le développement et la négociation de partenariats privés. Elle fut appelée à transmettre ses connaissances à titre de conférencière et/ou membre de jury au sein d’institutions universitaires, lors de colloques ou encore comme invitée-spécialiste à la radio et la télévision. Elle a aussi siégé sur différents conseils d’administration, fourni des services-conseils stratégiques et du coaching à divers dirigeants œuvrant au sein d’organisations québécoises.
« La chute n’est pas un échec. L’échec est de rester là où on est tombé » – Socrate

Patrick Godbout
Associé et directeur de l’administration
Analyse d’affaires | Technologies | Finances | Gestion | Administration
Patrick comptabilise plus de 20 ans dans le secteur de la technologie et de l’analyse. Que ce soit à titre d’analyste ou d’architecte fonctionnel, gestionnaire en télécommunications, intégrateur et programmeur web, il a su s’illustrer pour sa capacité à développer des solutions globales et pérennes. Sons sens des affaires et sa logique implacable sont certes des atouts pour Moris et ses clients.
« Fais-le ou ne le fais pas ! » – Yoda

Catherine Huard
Conseillère principale en gestion philanthropique
Dons majeurs et planifiés | Campagnes de financement | Analyse | Gouvernance | Marketing
Détentrice d’un baccalauréat en Études internationales et langues modernes, Catherine est impliquée professionnellement en philanthropie depuis les 8 dernières années au cours desquelles elle a développé une expertise en dons majeurs et planifiés. Dans un souci constant de contribuer, à sa façon, au mieux-être des organisations et des citoyens-ennes en s’engageant pour différentes causes, elle a auparavant travaillé près de dix ans dans le milieu communautaire pour des organismes voués à la promotion de la parité entre les femmes et les hommes au sein des diverses sphères décisionnelles et dans les lieux de pouvoir. C’est sa motivation à appuyer des projets d’impacts générateurs de sens et de transformation positive pour les individus et les organisations qui l’a plongé dans l’aventure philanthropique, notamment en tant que conseillère en dons planifiés et directrice des dons majeurs et planifiés. Son profil généraliste lui a permis d’acquérir des connaissances et compétences variées en plus d’avoir une expérience sur le terrain qui lui permet aujourd’hui d’accompagner les organisations dans leur développement afin de veiller à leur pérennité.
« Le seul moyen de découvrir les limites du possible est de s’aventurer un peu plus loin dans l’impossible. » – Arthur C. Clarke

Sarah-Emanuel St-Gelais Nash
Chargée des travaux de
recherche et d’analyse
Diplômée en Études internationales et langues modernes, Sarah-Emanuel a un intérêt marqué pour les enjeux sociaux et le bien-être de la planète. Ses expériences lui ont permis d’entrer en contact avec des gens provenant de partout dans le monde, ce qui a contribué à développer son regard unique de la société. Par son implication dans plusieurs projets de développement et d’optimisation, elle a acquis de bonnes aptitudes d’analyse et de méthodologie qui complètent bien son esprit cartésien. Sa sensibilité pour le monde qui l’entoure, sa détermination, ainsi que sa rigueur font d’elle une force dans notre équipe. Le désir qu’elle a de faire une différence ne fait que consolider sa place parmi nous.
« Sur les petits enjeux comme sur les grands, nous décidons si nous serons un spectateur ou un acteur. » – Samantha Power

Tristan Comeau
Stratège marketing social
Marketing | Recherche | Conceptualisation | Charge de projets
« La façon dont vous faites une chose est la façon dont vous faites toutes les choses. » – Tom Waits
Collaborateurs

Valérie Angers Boucher
Collaboratrice en ressources humaines et mobilisation
Gestion de changement | Accompagnement | Intégration | Amélioration continue | Team building
Cumulant plusieurs années d’expérience dans différentes PME et entreprises transcanadiennes, Valérie met à profit ses compétences en collaborant activement avec Moris à titre de conseillère en ressources humaines. Elle a également exécuté des rôles en gestion de changement qui lui ont été formateurs dans l’évolution des équipes, le développement d’entreprise et l’amélioration continue. Valérie est reconnue pour sa personnalité empathique et structurée ainsi que ses méthodes humaines et basées sur l’entraide.