28 heures de formation réparties en huit (8) blocs de 3,5 heures. Une (1) heure d’accompagnement personnalisé en fin de formation.
Valeur de 3 625 $ (aide financière pouvant couvrir jusqu’à 85 % du coût total disponible).
Petit groupe de 5 à 8 participants.
Un mélange de formations magistrales, d’ateliers, et de réflexions sur vos processus.
Formation complète en mode virtuel (avec caméra ouverte).
Du contenu pouvant être utilisé immédiatement au sein de vos organisations respectives.
Clientèle visée
Organismes à but non lucratif (OBNL), organismes de bienfaisance enregistrés (OBE), fondations.
Direction générale, ressources responsables du développement philanthropique et/ou du financement.
Niveau de connaissance minimum requis : intermédiaire.
Les organismes / fondations de tous les secteurs d’activités et de toute taille peuvent participer.
Objectifs d’apprentissage
Comprendre le marché de la commandite actuel, les impacts sur celui-ci en lien avec la COVID-19 et adapter son offre pour maximiser ses chances d’obtenir du financement;
Se sentir outillé et en confiance en ce qui a trait à la gestion et au développement partenarial de type commandite;
Renforcer et préserver ses liens d’affaires;
Diversifier les sources de financement de son organisation pour en assurer la pérennité;
Consolider ses collaborations et trouver des alternatives d’intérêt pour sécuriser les fonds (développer des propriétés et des plans de visibilité personnalisés);
Se doter d’une offre de financement optimisée pour demeurer attractif même en période difficile;
Être au fait des rôles et responsabilités des parties prenantes en lien avec la gestion et le développement partenarial;
Être en mesure de concevoir un argumentaire fort pour convaincre ses partenaires d’adhérer à sa mission.
Thèmes abordés
Évolution et tendances;
Attentes des partenaires;
ROI et SROI;
Don vs commandite;
Politiques de partenariat et d’attribution;
Clientèle(s) : vecteurs d’intérêt et argumentaires;
Alternatives de visibilité / privilèges : schématisation de l’offre numérique, médiatique et en présentiel;
Pour obtenir plus d’informations, veuillez communiquer avec Mme Sarah-Emanuel St-Gelais à l’adresse courriel suivante :se.st-gelais@moris.ca.
Ce qu’ils en disent…
Participant(e)s à la cohorte Hiver-Printemps 2022 de la Session philanthropique, volet Marketing social.
« Merci pour les échanges et le partage d’idées. On sentait que la formatrice connaissait nos réalités et prenait le temps de pouvoir nous orienter, nous amener à porter des réflexions justes face à notre situation. »
– Mme Anne Julie Bouchard, Coordonnatrice des communications et des ressources humaines au RSEQ Québec Chaudière-Appalaches