Un bloc de formation de 3 heures. Coût de la formation : 225 $ (taxes incluses) / participant.
Une offre de commandite événementielle distincte et originale peut définitivement capter l’intérêt d’entreprises privées qui souhaiteraient rejoindre vos publics. Dans cette formation de 3 heures traitant spécifiquement de partenariat événementiel, vous obtiendrez les incontournables pour créer des activations expérientielles où le participant est au coeur de la stratégie commanditaire. De plus, vous serez outillé sur les éléments qui favorisent la mise en place de collaborations, mais qui, aussi, les rendent pérennes telles que : le démarchage, l’entente, le sondage de satisfaction partenaire et le rapport d’activation.
Cette formation s’adresse aux dirigeants d’OBNL, aux ressources chargées du développement partenarial et aux membres des équipes qui assurent le succès du volet financier lors de la tenue d’activités-bénéfice.
Niveau de connaissance minimum requis en lien avec les pratiques actuelles en matière de commandite événementielle : débutant-intermédiaire.
Objectifs d’apprentissage
Développer des connaissances globales en matière de commandite événementielle et ce, selon les pratiques actuelles.
Obtenir de nouveaux outils pour constituer une offre partenariale événementielle attractive et expérientielle; tant au bénéfice des partenaires que celui des participants.
Déroulement
Classe virtuelle en temps réel. Chacun des participants pourra se connecter à la session à l’aide d’un lien Web fourni préalablement par le/la formateur(trice). Ordinateur et caméra Web sont requis pour la session.
Plan de la formation
La commandite événementielle vs commandite annuelle.
Quelques définitions utiles et les tendances dans le milieu de la commandite événementielle.
Le développement d’une offre attractive événementiel : plan de visibilités et privilèges.
Activation de commandite significative : expérience participative, génération d’émotions, etc.
Le démarchage des commandites événementielles.
L’entente de commandite événementielle (annuelle, pluriannuelle, clause de report, etc.).
Les rôles et responsabilités des équipes en matière de gestion de commandite événementielle.
L’importance du photographe événementiel pour le développement et la fidélisation des partenaires.
Post-événement : sondage de satisfaction partenaire et rapport d’activation.
Le tout se déroulera en alternance de présentations théoriques, de discussions et de mises en situation.