Un bloc de formation de 3 heures. Coût de la formation : 180 $ + taxes / participant.
Le « storytelling » permet de « booster » et de donner une aura à vos communications. Cette formation de 3 heures vous informera sur les éléments nécessaires à la génération de contenus émotionnels qui correspondent à votre mission. Une bonne histoire parlera au coeur de vos contributeurs et leur permettra de s’identifier plus aisément à votre organisme. L’art de « délivrer » votre mission à des fins de financement est un élément-clé de l’engagement donateurs et partenaires. Laissez-nous vous raconter comment.
Cette formation s’adresse aux dirigeants d’OBNL, aux membres de conseils d’administration, aux ressources chargées du développement partenarial qui souhaitent s’outiller pour mieux communiquer.
Niveau de connaissance minimum requis en lien avec les pratiques actuelles en matière de développement partenarial : débutant.
Objectifs d’apprentissage
Approfondir les concepts du « storytelling ».
Développer des messages attractifs et d’impact pour capter l’attention de vos contributeurs.
Optimiser votre écosystème de plateformes de diffusion.
Déroulement
Classe virtuelle en temps réel. Chacun des participants pourra se connecter à la session à l’aide d’un lien Web fourni préalablement par le/la formateur(trice). Ordinateur et caméra Web sont requis pour la session.
Plan de la formation
Quelques définitions : « outbound » vs « inbound » marketing, contenu vs contenant.
L’axe de communication et le slogan.
Premier exercice pour définir un axe.
Le « storytelling », l’art de raconter sa marque aux donateurs.
Exercice de présentation d’une histoire.
Les initiatives de séduction.
La planification de la diffusion : choix des médias, plateformes web, calendrier, etc.
Des outils pour mesurer et maximiser sa diffusion.
L’attraction directe.
Exercice de constitution d’une action de séduction.
Le tout se déroulera en alternance de présentations théoriques, de discussions et de mises en situation.
Inscrivez-vous à notre liste d’attente pour les prochaines sessions.