Un bloc de formation de 3 heures. Coût de la formation : 225 $ / participant (taxes incluses).
Le développement philanthropique est composé de plusieurs stratégies. À cet effet, il est impératif d’aborder l’acquisition de nouveaux donateurs qui se veut une stratégie devant être une partie intégrante de la planification des organisations. Agrandir son bassin de donateurs année après année est le résultat de l’atteinte des objectifs d’élargir ses réseaux, de faire rayonner sa cause pour ne pas faire tomber l’intérêt et d’encourager la générosité par l’appel aux dons.
Quelles sont les meilleures stratégies en matière d’acquisition de donateurs ?
Comment puis-je intéresser de nouvelles personnes à ma cause et les faire cheminer vers l’action de donner ?
Comment susciter l’intérêt des différentes générations ?
Comment se démarquer dans l’écosystème de la philanthropie ?
Vous vous posez ces questions ? Cette formation est pour vous !
Cette formation s’adresse aux dirigeants d’OBNL, aux membres de conseils d’administration, et aux ressources chargées des communications et du développement des donateurs.
Elle s’adresse plus précisément aux organisations qui ont la capacité de remettre des reçus officiels de don.
Niveau de connaissance minimum requis en lien le développement philanthropique et la sollicitation : débutant intermédiaire.
Objectifs d’apprentissage
Mettre en œuvre les bonnes pratiques en matière d’acquisition de donateurs.
Développer des stratégies d’acquisition personnalisées et distinctives à son organisation.
Savoir évaluer son écosystème pour mieux identifier les cibles de nouveaux donateurs potentiels.
Appliquer les stratégies de communication et de marketing appropriées aux générations des donateurs.
Utiliser les bons outils et messages pour accompagner ses démarches (plateforme, site Web, axe, etc.).
Mettre en place les mécanismes pour encourager la fidélité des donateurs.
Déroulement
Classe virtuelle en temps réel. Chacun des participants pourra se connecter à la session à l’aide d’un lien Web fourni préalablement par le/la formateur(trice). Ordinateur et caméra Web sont requis pour la session.
Plan de la formation
Définitions et objectifs.
Tendances et statistiques.
Les générations de donateurs et comment communiquer efficacement.
La venture philanthropie, un phénomène en montée.
Les stades relationnels : parcours du donateur et son expérience au sein de l’organisation.
La campagne d’acquisition et les différents types de levées de fonds.
Outils structurants pour appuyer les stratégies.
Évaluation des stratégies d’acquisition.
Le tout se déroulera en alternance de présentations théoriques, de discussions et de mises en situation.