Un bloc de formation de 3 heures. Coût de la formation : 225 $ / participant (taxes incluses).
Il y a un moment décisif où tout se joue : celui où vous êtes face à un potentiel contributeur. Dans cette formation de 3 heures, vous serez amené à réfléchir aux éléments différenciateurs de votre organisme, sur la meilleure façon de les communiquer pour capter l’attention de vos prospects et d’ensuite les convaincre à s’engager dans votre mission. Il y a aussi la cohésion entre leurs intérêts organisationnels et les vôtres ! Pour une proposition d’engagement arrimée aux objectifs conjoints mais surtout, pour générer une relation sur le long terme et fidéliser vos contributeurs, plusieurs éléments sont essentiels. Cette formation aborde et clarifie pour vous ces éléments.
Cette formation s’adresse aux dirigeants d’OBNL, aux membres de conseils d’administration, aux ressources chargées du développement partenarial qui souhaitent peaufiner leurs connaissances et se mettre à jour sur les bonnes pratiques en matière de développement.
Niveau de connaissance minimum requis en lien avec les pratiques actuelles en matière de développement partenarial : débutant.
Objectifs d’apprentissage
Répertorier les éléments à valeur ajoutée de son organisme et préciser ceux à prioriser lors des actions de démarchage.
Se doter d’un cadre interne pour générer des relations contributeurs arrimées aux valeurs de son organisme.
Approfondir les différentes approches et stratégies possibles pour le développement de contributions privées.
Déroulement
Classe virtuelle en temps réel. Chacun des participants pourra se connecter à la session à l’aide d’un lien Web fourni préalablement par le/la formateur(trice). Ordinateur et caméra Web sont requis pour la session.
Plan de la formation
Quelques définitions.
La valeur ajoutée et les avantages distinctifs.
L’association de valeurs : adéquation, impacts.
La politique interne de partenariat.
Les niveaux décisionnels et spécificités associées : facilitateur, influenceur et décideur.
La personnalisation de l’offre.
Le « pitch » de sollicitation.
Les moyens et facteurs à considérer.
La constitution d’une proposition d’engagement.
Le tout se déroulera en alternance de présentations théoriques, de discussions et de mises en situation.
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