Formation segmentée en deux blocs de 3 heures chacun. Coût de la formation : 450 $ / participant (taxes incluses).
Se lancer dans une campagne de financement est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Dans cette série de deux formations, vous aurez un portrait complet des éléments à considérer et à mettre en place pour assurer l’atteinte des objectifs. En passant par l’évaluation du potentiel, l’implication des parties prenantes telles que les administrateurs et membres du cabinet, le ciblage des donateurs et l’implantation d’outils de suivi des objectifs. Finalement, toute bonne campagne possède sa propre unicité et des messages puissants démontrant l’impact de la mission. Bref, ces éléments indispensables qui gagneront le coeur de vos contributeurs.
Cette formation s’adresse aux dirigeants d’OBNL, aux membres de conseils d’administration, aux ressources chargées du développement philanthropique qui souhaitent peaufiner leurs connaissances et se mettre à jour sur les bonnes pratiques en matière de campagne de financement.
Niveau de connaissance minimum requis en lien avec les pratiques actuelles de campagne : intermédiaire.
Objectifs d’apprentissage
Acquérir les connaissances nécessaires à l’élaboration de nouvelles stratégies de diversification des sources de financement pour assurer la pérennité de son organisme.
Se doter d’une offre de financement optimisée pour demeurer attractif même en période difficile.
S’outiller pour être en mesure de bâtir des messages cohérents et d’impact.
Déroulement
Classe virtuelle en temps réel. Chacun des participants pourra se connecter à la session à l’aide d’un lien Web fourni préalablement par le/la formateur(trice). Ordinateur et caméra Web sont requis pour la session.