Un bloc de formation de 3 heures. Coût de la formation : 200 $ + taxes / participant.
Quelles sont les retombées de votre programme de commandite ? Êtes-vous certain que votre entreprise en exploite le plein potentiel ? Au-delà du positionnement auprès du grand public, la commandite peut constituer un solide levier pour entre autres, mobiliser ses employés, évaluer l’intérêt de ses produits auprès de groupes cibles, gagner en capital social, etc. Dans cette formation, vous apprendrez les essentiels pour atteindre vos objectifs, vous démarquer et concevoir une stratégie d’activation innovante et à votre image. Bien plus qu’un simple positionnement du logo, la commandite doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing !
Clientèles
Cette formation s’adresse aux dirigeants d’entreprise et aux gestionnaires d’équipes marketing qui souhaitent se munir d’outils supplémentaires et acquérir de nouvelles compétences afin d’assurer le retour sur investissement de leurs actions de commandite.
Niveau de connaissance minimum requis en lien avec les pratiques actuelles en matière de gestion et d’activation de commandites : intermédiaire.
Objectifs d’apprentissage
Être en mesure de déterminer les indicateurs qui permettront d’évaluer le ROI de ses actions de commandite.
Se doter d’un coffre à outils d’idées pour des activations originales et en cohérence avec ses objectifs de positionnement et stratégiques.
Déroulement
Classe virtuelle en temps réel. Chacun des participants pourra se connecter à la session à l’aide d’un lien web fourni préalablement par le formateur(trice). Ordinateur et caméra web sont requis pour la session.
Plan de la formation
L’évaluation des propositions de partenariat (visibilité et privilèges) : les indicateurs de mesure par objectif.
L’analyse des atouts d’une propriété et des potentiels.
Les exigences du commanditaire à l’attention de ses organismes bénéficiaires (recommandations).
Un portrait actuel des organismes commandités et de leurs gestionnaires.
Les dernières tendances dans l’activation de commandite.
La définition des objectifs attachés au programme de commandite : recrutement et marque-employeur, capital social et positionnement de marque, développement de marchés, etc.
Les types d’activation par objectif.
Le marketing de cause.
Les outils à la génération de données pertinentes et stratégiques.
Le budget d’exploitation.
Le tout se déroulera en alternance de présentations théoriques, de discussions et de mises en situation.
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